Pour consulter les résultats, les candidats peuvent se rendre dans leur lycée respectif où les listes sont affichées. Ils peuvent également les consulter en ligne sur la plateforme web du ministère de l’Éducation nationale.
Pour les candidats dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, les épreuves de rattrapage, également appelées épreuves du second groupe, auront lieu les 5, 6 et 7 juillet 2023. En filière professionnelle, les candidats ayant obtenu moins de 10 sur 20 à l’épreuve de pratique professionnelle sont également concernés.
Les candidats au baccalauréat général et technologique choisiront deux enseignements parmi ceux qui correspondent aux épreuves terminales, tels que le français, la philosophie ou les enseignements de spécialité qu’ils ont suivis. Ils passeront une épreuve orale pour chaque matière choisie. Pour le baccalauréat professionnel, les candidats choisiront deux disciplines parmi les mathématiques, les sciences physiques, l’économie-droit, le français et l’histoire-géographie. Les notes obtenues lors de ces épreuves orales ne remplaceront les notes de l’écrit que si elles sont meilleures. Une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 validera l’obtention du baccalauréat. Les résultats des épreuves de rattrapage seront communiqués le vendredi 7 juillet.