Les Baladins du Castel exposent le temps médiéval à la Maison de Pays

Dans le cadre de l’exposition médiévale qui se tient actuellement à la Maison de Pays de St Martin en Haut, samedi 12 février a rassemblé une quinzaine de personnes venues écouter des récits médiévaux.

Des conteurs, du groupe Brassens et des Ecrivaillons des monts du lyonnais, ont animé une partie de l’après-midi. Les lectures, dont une fable, le corbeau et le renard, en vieux français, un extrait du Roman de Renart dont les auteurs sont pour la plupart anonymes, un conte et plusieurs autres interventions entrecoupées par un peu de musique improvisée ont bien remplies cette rencontre.

Un peu plus loin étaient exposés de très beaux costumes entièrement réalisés par les couturières des Baladins du Castel, des photos des différentes manifestations, dont les auteurs sont non seulement des professionnels amis également des mordus du club photo de la MJC de St Symphorien sur Coise et au fond de la salle l’Ost du Castel, des hommes en costume d’époque accompagnés de leurs armes, épées et arbalète et de leur équipement.

Une animation organisée par l’Ost du Castel aura lieu le samedi 5 mars 2022 à 15h. L’exposition quant à elle prendra fin le dimanche 13 mars 2022 à 18h.

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Belle fréquentation pour les 2 journées de portes ouvertes du Village Nature "L'Orée du Bois", qui ont eu lieu samedi 12 et dimanche 13 mars !