Ce vendredi 1er décembre, la Salle des Fêtes de Saint-Martin-en-Haut a vibré aux couleurs du Népal lors d'une soirée organisée par cinq Saint-Martinoises.
La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.
Le bilan de l’opération Octobre Rose à Saint-Symphorien-sur-Coise a été présenté samedi 18 novembre dans la Salle du Conseil, en présence des structures et des bénévoles mobilisés pour cette cause.
Ce jeudi 9 novembre, la municipalité de Chazelles-sur-Lyon a marqué la fin d'Octobre Rose en remettant un chèque de 3350€ à la Ligue contre le Cancer. La cérémonie s'est déroulée en présence des bénévoles, des élus et de la Ligue contre le Cancer, qui ont tous activement participé aux animations organisées sur la commune.
Dans un restaurant local, la Confrérie de la Noble Rosette des Monts du Lyonnais, en grande tenue, a accueilli le Consul de la Baronnie de Montréal, Henri Biard, accompagné de son fils Éric pour renouer avec leurs origines.
Cette année, les bénévoles du Téléthon de Saint-Martin-en-Haut marquent les 25 ans d'engagement envers la cause du Téléthon. Pour célébrer cette édition anniversaire, une animation emblématique fait son grand retour, samedi 25 novembre : les baptêmes en voitures de rallye.
Les championnats du monde vétérans de judo se sont déroulés cette année à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Le club de judo de Saint-Symphorien-sur-Coise avait délégué 2 judokas, Lionel Fromweiler et Martial Barrot. Tous les 2 ont fait honneur à leur sport favori.
Les amateurs de boule lyonnaise des Monts du Lyonnais vont bientôt avoir une excellente nouvelle à célébrer : la candidature des clubs de Sainte-Catherine, Saint-Martin-en-Haut et Saint-Symphorien-sur-Coise est en bonne voie pour être retenue afin d'accueillir le 96ème Championnat de France de Boule Lyonnaise en quadrettes et en triples. Cette compétition se tiendra du 19 au 21 juillet 2024 sur les jeux de boules des trois communes, offrant aux participants et aux spectateurs une expérience unique, puisqu'il s'agirait du premier Championnat de France de Boule Lyonnaise organisé sur trois sites.