Le catalogue des 100 Plus Beaux Détours de France est arrivé !

Samedi 9 avril, à l’office du tourisme de Saint Symphorien sur Coise, Michel Sartoretti, maire adjoint chargé du tourisme, accompagné par le maire Jérôme Banino et des membres de la commission tourisme, a présenté le catalogue 2022 des plus beaux détours de France.

C’est depuis 2008 que grâce à l’action du maire de l’époque, Roger Peillon et de son conseil municipal, que Saint Symphorien sur Coise fait partie de ce réseau. 

Les plus beaux détours de France sont des destinations qui permettent de découvrir la France dans toute sa variété avec sa culture, son patrimoine, ses paysages, sa gastronomie sans oublier les hommes et les femmes qui font l’authenticité des différentes régions. Les conditions du cahier des charges de cette association sont drastiques et font l’objet d’audits réguliers afin d’assurer une cohérence, recherchée par les visiteurs. Les critères retenus sont tout d’abord l’intérêt du patrimoine tant architectural qu’immatériel, l’animation de la cité, l’identité artisanale ou industrielle et gastronomique, la capacité d’accueil ainsi que l’atmosphère générale. 

Saint Symphorien sur Coise met en avant, fort justement, son titre de capitale mondiale du saucisson sec qui a lui tout seul incite les visiteurs à venir faire ce fameux détour. 

Le catalogue est disponible gratuitement à l’office du tourisme et en mairie.

Les élus de Saint Symphorien sur Coise présentent fièrement le nouveau catalogue des 100 Plus Beaux Détours de France, (de gauche à droite) Patrick Withers, Michel Sartoretti, Marie Aimée Vaux et le maire Jérôme Banino

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.
Ce dimanche 28 août, l’association M’art in the street a pris possession du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise pour un festival d'arts de rue, au grand plaisir d’une foule imposante et sous un grand ciel bleu.
Cette année à Saint-Symphorien-sur Coise, des aménagements et des balises de signalisation sont mis en place sur la voirie, afin de réduire la vitesse des véhicules aux entrées de la commune.