1 500 coureurs au départ de l’Ultra Trail des Coursières 2022

Évènement sportif ce samedi 7 mai dans les Monts du Lyonnais !

À 11h devant la mairie de Saint-Symphorien-sur-Coise, a été donné le départ du trail de 54 km avec un dénivelé de 2450 m. L’arrivée est jugée à la salle des sports de Saint-Martin-en-Haut. Le parcours est identique au parcours 2019, avec des passages du côté de Pomeys, Aveize, Duerne, Yzeron…

Départ du 54 km de l’Ultra Trail des Coursières 2022 à Saint-Symphorien-sur-Coise © Jean-Paul Kuby

Précédés par la 2 cv d’une célèbre marque de saucissons, les concurrents se sont élancés pour cet effort intense tout en pensant à d’autres concurrents partis eux à 4h du matin, pour un parcours de 112 km avec un dénivelé de 4770 m. Les géants de la course à pied ont ainsi rejoint les géants du cyclisme !

À 17h, ce sont les coureurs des 11 et 25 km qui se sont élancés depuis le départ de Saint-Martin-en-Haut.

Un week-end sportif pour les coureurs… comme pour les organisateurs !

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.
Ce dimanche 28 août, l’association M’art in the street a pris possession du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise pour un festival d'arts de rue, au grand plaisir d’une foule imposante et sous un grand ciel bleu.
Cette année à Saint-Symphorien-sur Coise, des aménagements et des balises de signalisation sont mis en place sur la voirie, afin de réduire la vitesse des véhicules aux entrées de la commune.