Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Commémoration du 8 mai : un nom de rue pour rendre hommage à Michel Grange

Le dimanche 8 mai a été l’occasion pour toutes les générations de rendre hommage à tous ceux qui ont payé de leur vie la résistance à l’occupant.

Les noms de ces héros sont gravés de façon indélébile dans la pierre du monument aux morts.

Organisé par Paul Grange de façon exemplaire et en présence de Christophe Guilloteau, président du Conseil Départemental du Rhône, le maire Jérôme Banino entouré par des enfants et des parents de déportés a déposé plusieurs gerbes au pied du monument aux morts. À noter la présence remarquée de la chorale la Symphorine.

Dépôt d’une gerbe lors de la commémoration du 8 mai à Saint Symphorien sur Coise © Jean-Paul Kuby

Le cortège s’est ensuite déplacé vers la salle Albert Maurice afin de dévoiler la plaque de rue attribuant le passage situé entre la salle et le parking à Michel Grange.

Inauguration du passage Michel Grange © Jean-Paul Kuby

Michel Grange, mort en déportation le 1er décembre 1944 à Engerhafe en Allemagne. Il repose maintenant depuis septembre 1953 au cimetière de Saint-Symphorien-sur-Coise.

Plaques du passage Michel Grange © Jean-Paul Kuby

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.