Tout d’abord l’inauguration du nouveau magasin Cochonou installé depuis le mercredi 9 février dans la rue piétonne de Saint Symphorien sur Coise.
L’autre évènement et non des moindres, ce sont les 50 ans de la marque Cochonou. Née en Alsace à Illkirch Graffenstaden elle est ensuite devenue incontournable sur le marché du saucisson sec.
De nombreuses personnalités étaient présentes avec notamment Philippe Duriez (Directeur général du groupe Aoste), Franck Betemps (Directeur industriel), Stéphanie Carasco (Directrice marketing), ainsi que les élus locaux et nationaux.
L’équipe dirigeante de Cochonou a retracé l’histoire de la marque, son passé, ses spots publicitaires qui ont fait sourire alors que lors de leur lancement leur accueil avait été particulièrement mitigé. Place ensuite à l’avenir avec les différentes actions en cours.
A noter également la présence de la Confrérie de la noble rosette en tenue d’apparat.
Après les discours d’usage, les invités ont été conviés à un buffet bien garni auquel il a été fait honneur.