Une nouvelle page s’écrit à la Maison des Métiers

À la Maison des Métiers de Saint-Symphorien-sur-Coise une page s’est tournée. En effet, Paul Berne, président de cette association depuis presque 14 ans a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de président.

Cela fait presque 2 ans que Paul s’était progressivement retiré de ses obligations au profit de Patrick Withers. C’est donc sans surprise que lors du conseil d’administration du 24 mai, Patrick a été élu à l’unanimité président de l’association.

Arrivé à Saint-Symphorien-sur-Coise depuis moins de 7 ans, Patrick connait tout le monde et tout le monde le connait. Ses capacités de gestionnaire et d’animateur d’équipe sont largement reconnues.

Passation entre Paul Berne (à gauche) et Patrick Withers, nouveau président (à droite)

Paul Berne laisse ainsi la place en toute confiance :

« Cette année, je laisse mon poste de Président, et je sais que Patrick assurera la transition jusqu’à l’ouverture du Pôle Culturel. Depuis 14 ans, avec mes amis fidèles, on a réussi à redonner un nouveau départ à la Maison des Métiers :

  • amélioration des locaux,
  • ouverture des 2ème dimanches de chaque mois et pendant les vacances scolaires,
  • tenue correcte pour faire les visites,
  • vente de produits régionaux,
  • reprise des manifestations extérieures avec des nouveaux matériels. »

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.