Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Le rituel spectacle de l’école privée St Martin marque la fin d’année

Après deux années de pause pour raison sanitaire, le traditionnel spectacle de fin d’année de l’école St Martin s’est tenu les mardi 28 et mercredi 29 juin au soir, à la salle des fêtes de Saint-Martin-en-Haut.

Les 346 élèves de l’école privée étaient partagés en deux groupes, où les plus grands accompagnaient les plus petits. Après 3 semaines de répétitions, les enfants ont enfin pu prendre part à l’une des deux représentations du spectacle de fin d’année, la première ayant eu lieu mardi soir et la deuxième mercredi soir, pour le plus grand plaisir de leurs parents venus en nombre.

La salle est pleine pour assister au spectacle de fin d’année © Monts Actus

Les enseignantes et enseignants planchent depuis le mois d’avril pour organiser ce spectacle. Cette année, il a été imaginé une histoire en 6 étapes autour de le thématique de l’eau, un sujet abordé par ailleurs toute l’année en classe, grâce au programme Eco-Ecole.

En effet, l’école privée St Martin est labellisée Eco-Ecole depuis 5 ans. Il s’agit d’un label décerné aux écoles qui proposent de nombreuses activités à leurs élèves autour des thématiques de l’environnement et du développement durable.

Le spectacle de fin d’année marque pour les enfants la fin de l’année scolaire, mais surtout il sonne le début des vacances estivales !

Tous les élèves de l’école rassemblés sur scène pour saluer le public © Monts Actus

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.