Les élèves de l’école Champagnat peignent des histoires sur un mur

Les enseignants de l’école primaire de Champagnat, à Saint Symphorien sur Coise, ont eu la bonne idée de reprendre la décoration du mur du préau en faisant appel à l’imagination des enfants.

Le thème proposé aux élèves était « entre terre et mer » rapidement étendu à « cosmos et fonds marins ». Des histoires furent donc imaginées qui donnèrent naissance à des objets, des animaux ou des personnages qui furent ensuite reproduits sur le mur, d’abord à la craie, puis au pochoir et avec des bombes de peinture.

Les histoires peintes par les enfants prennent vie sur le mur © Jean-Paul Kuby

En amont, les apprentis de la MFR de Saint Symphorien sur Coise, en section peinture, avaient préparé le support en recouvrant les anciens graffitis.

Toute cette opération était encadrée par les enseignantes bien sûr mais également par Adelaïde Klein, artiste de talent et rompue à ce genre d’exercice.

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.