La saison de tir à l’arc se clôture par le tir du roi

La saison s’est terminée pour les Archers des Monts du Lyonnais par un tir du roi. Cette vieille tradition datant du Moyen Age est toujours vivace et se pratique une fois par an.

C’est un tir à 30 m (à 15m pour les enfants) sur un objet de petite taille. Le premier qui a atteint la cible est déclaré roi ou roitelet de l’année, il remporte une magnifique coupe et l’estime de tous, d’avoir perpétué la tradition.

Les cibles criblées de flèches après une session de tir © Jean-Paul Kuby

C’était aussi le moment pour le président, Michel Sartoretti, de faire le bilan de la saison. Les inscriptions ont presque retrouvé leur niveau d’avant covid et devraient être consolidées la prochaine saison. La période estivale va être consacrée aux centres aérés et aux colonies de vacances. La rentrée se prépare avec 2 objectifs essentiels, le premier est la formation destinée aux personnes en situation de handicap. Le deuxième, l’embauche d’un formateur (quelques heures par mois) de haut niveau pour entrainer les jeunes à la compétition.

Un club qui bouge et qui a des idées !

Le club de tir à l’arc fait le bilan de la saison © Jean-Paul Kuby

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.