Des quilles à l’entrée de la commune pour réduire la vitesse des véhicules

Cette année à Saint-Symphorien-sur Coise, des aménagements et des balises de signalisation sont mis en place sur la voirie, afin de réduire la vitesse des véhicules aux entrées de la commune.

C’est le cas notamment à l’entrée de la commune depuis la route d’Aveize. Les premières chicanes ont été installées sur cette route au mois de mars. À la mi-juillet, ces chicanes ont été déplacées d’une trentaine de mètres et resserrées, pour inciter les véhicules à réduire davantage leur vitesse. Un passage pour les cyclistes a également été ajouté.

Aménagement des chicanes à l’entrée de Saint Symphorien sur Coise depuis la route d’Aveize – Juillet 2022 © Jean-Paul Kuby

Aujourd’hui, plusieurs quilles de signalisation sont éraflées, marquées par la gomme des pneus, deux sont même arrachées. Un nouveau jeu ?

Des quilles renversées sur les chicanes à l’entrée de Saint Symphorien sur Coise depuis la route d’Aveize – Août 2022 © Jean-Paul Kuby

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.