Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Des quilles à l’entrée de la commune pour réduire la vitesse des véhicules

Cette année à Saint-Symphorien-sur Coise, des aménagements et des balises de signalisation sont mis en place sur la voirie, afin de réduire la vitesse des véhicules aux entrées de la commune.

C’est le cas notamment à l’entrée de la commune depuis la route d’Aveize. Les premières chicanes ont été installées sur cette route au mois de mars. À la mi-juillet, ces chicanes ont été déplacées d’une trentaine de mètres et resserrées, pour inciter les véhicules à réduire davantage leur vitesse. Un passage pour les cyclistes a également été ajouté.

Aménagement des chicanes à l’entrée de Saint Symphorien sur Coise depuis la route d’Aveize – Juillet 2022 © Jean-Paul Kuby

Aujourd’hui, plusieurs quilles de signalisation sont éraflées, marquées par la gomme des pneus, deux sont même arrachées. Un nouveau jeu ?

Des quilles renversées sur les chicanes à l’entrée de Saint Symphorien sur Coise depuis la route d’Aveize – Août 2022 © Jean-Paul Kuby

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.