Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Des spectacles d’arts de rue prennent possession du centre ville

Ce dimanche 28 août, l’association M’art in the street a pris possession du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise pour un festival d'arts de rue, au grand plaisir d’une foule imposante et sous un grand ciel bleu.

Des bulles par centaines, par milliers, des bulles en folie pour le plaisir des petits et des grands ! Spectacle de la troupe de magiciens « Anim’ Bulles », mais aussi beaucoup d’autres animations telles que le théâtre d’improvisation des « Brasseurs de vent » ou la compagnie « A pas contés ».

Spectacle de bulles en folies offert par la troupe Anim’ Bulles © Jean-Paul Kuby
Un public au rendez-vous © Jean-Paul Kuby
Des bulles à foison © Jean-Paul Kuby

C’étaient au total 6 spots répartis dans tout le centre bourg, où se produisaient en alternance les troupes les plus diverses allant de la jonglerie à la danse, aux contes en passant par les exercices d’équilibre. D’autres troupes tout aussi originales ainsi que quelques stands de créateurs ont animé ce festival d’art de rue de Saint-Symphorien-sur-Coise.

Les rues de Saint-Symphorien-sur-Coise noires de monde lors du festival M’art in the street © Jean-Paul Kuby

Ce sont « les frères Jacquard » qui ont clôturé de fort belle manière la 6ème édition de ce festival, avec un concert musical.

Belle édition, avec des numéros inattendus et de qualité. L’équipe est bien rodée et ne laisse rien au hasard.

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.