140 personnes participent à un Mâchon en faveur d’Octobre Rose

La Confrérie de la Noble Rosette des Monts du Lyonnais a organisé un Mâchon au profit d'Octobre Rose, ce samedi 17 septembre à Saint-Martin-en-Haut.

Le rituel Mâchon de la Confrérie a cette fois-ci été délocalisé. Les organisateurs ont pour la première fois tenu le Mâchon en dehors de Saint-Symphorien-sur-Coise, capitale du saucisson sec. Le traditionnel repas chaud du matin a eu lieu sur la commune de Saint-Martin-en-Haut, dans le cadre bucolique du Village Nature « L’Orée du Bois ».

Plus de 140 personnes ont participé à cet événement unique au profit d’Octobre Rose, qui sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein et récolte des fonds pour la recherche. Une vraie réussite pour cette première !

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Après deux années de pause pour raison sanitaire, le traditionnel spectacle de fin d’année de l’école St Martin s’est tenu les mardi 28 et mercredi 29 juin au soir, à la salle des fêtes de Saint-Martin-en-Haut.
Belle fréquentation pour les 2 journées de portes ouvertes du Village Nature "L'Orée du Bois", qui ont eu lieu samedi 12 et dimanche 13 mars !
Dans le cadre de l’exposition médiévale qui se tient actuellement à la Maison de Pays de St Martin en Haut, samedi 12 février a rassemblé une quinzaine de personnes venues écouter des récits médiévaux.