Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

140 personnes participent à un Mâchon en faveur d’Octobre Rose

La Confrérie de la Noble Rosette des Monts du Lyonnais a organisé un Mâchon au profit d'Octobre Rose, ce samedi 17 septembre à Saint-Martin-en-Haut.

Le rituel Mâchon de la Confrérie a cette fois-ci été délocalisé. Les organisateurs ont pour la première fois tenu le Mâchon en dehors de Saint-Symphorien-sur-Coise, capitale du saucisson sec. Le traditionnel repas chaud du matin a eu lieu sur la commune de Saint-Martin-en-Haut, dans le cadre bucolique du Village Nature « L’Orée du Bois ».

Plus de 140 personnes ont participé à cet événement unique au profit d’Octobre Rose, qui sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein et récolte des fonds pour la recherche. Une vraie réussite pour cette première !

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.