Journées du Patrimoine : la visite de la Collégiale a attiré du monde

Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.

Plusieurs guides étaient à la disposition d’un public venu nombreux. Plus de 100 visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir la Collégiale.

À cette occasion, ont été présentés les habits sacerdotaux de l’évêque Geay, originaire de Saint-Symphorien-sur-Coise et qui en avait fait don à la Paroisse. De très belles tenues, brodées de fils d’or et d’argent, qui ne sont présentées que lors d’événements exceptionnels.

© Jean-Paul Kuby
© Jean-Paul Kuby

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Ce dimanche 28 août, l’association M’art in the street a pris possession du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise pour un festival d'arts de rue, au grand plaisir d’une foule imposante et sous un grand ciel bleu.