Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

12 jeunes élus renouvèlent le Conseil Municipal des Enfants

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.

La parité de ce nouveau conseil est parfaite, 6 garçons et 6 filles venant pour moitié de l’école Champagnat et pour l’autre moitié de l’école Hubert Reeves. Ces jeunes ont été élus par leurs camarades d’école et sont donc parfaitement représentatifs.

Élus pour 2 ans, ils seront force de proposition souvent en vue de réaliser des équipements, tels qu’un skatepark ou d’un parcours VTT.

Première séance des nouveaux conseillers municipaux enfants © Jean-Paul Kuby

Le maire, Jérôme Banino a annoncé au conseil qu’un voyage à Paris leur sera proposé avec découverte de la Tour Eiffel le matin et visite de l’Assemblée nationale l’après-midi, avec à la clé un voyage en TGV. La proposition avait l’air de plaire aux nouveaux élus !

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.