12 jeunes élus renouvèlent le Conseil Municipal des Enfants

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.

La parité de ce nouveau conseil est parfaite, 6 garçons et 6 filles venant pour moitié de l’école Champagnat et pour l’autre moitié de l’école Hubert Reeves. Ces jeunes ont été élus par leurs camarades d’école et sont donc parfaitement représentatifs.

Élus pour 2 ans, ils seront force de proposition souvent en vue de réaliser des équipements, tels qu’un skatepark ou d’un parcours VTT.

Première séance des nouveaux conseillers municipaux enfants © Jean-Paul Kuby

Le maire, Jérôme Banino a annoncé au conseil qu’un voyage à Paris leur sera proposé avec découverte de la Tour Eiffel le matin et visite de l’Assemblée nationale l’après-midi, avec à la clé un voyage en TGV. La proposition avait l’air de plaire aux nouveaux élus !

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.
Ce dimanche 28 août, l’association M’art in the street a pris possession du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise pour un festival d'arts de rue, au grand plaisir d’une foule imposante et sous un grand ciel bleu.