Une première participation à Octobre Rose qui se termine avec succès

Saint-Symphorien-sur-Coise a clôturé avec succès sa première participation à Octobre Rose, en récoltant plus de 3 000€ de dons pour la lutte contre le cancer du sein.

L’opération de sensibilisation « Octobre Rose » n’est pas passée inaperçu à Saint-Symphorien-sur-Coise.
Pour la première année de participation, c’est un comité de pilotage « Octobre Rose » d’une trentaine de bénévoles qui a été créé sur la commune. Il est composé d’associations, de commerçants et de citoyens. Objectif commun : sensibiliser au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour lutter contre contre cette maladie.

Le but est largement atteint ! Saint-Symphorien-sur-Coise a vu fleurir une variété d’animations pendant tout le mois d’octobre : débats thématiques, animations sportives et culturelles, vente de nœuds roses, ateliers… Une réussite dont se félicite les organisateurs et surtout les nombreux participants.

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.