Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Un appel à projets pour favoriser les déplacements à vélo et à pied

La Communauté de Communes des Monts du Lyonnais lance un nouvel appel à projets pour favoriser les déplacements à vélo et à pied sur le territoire.

Après la réussite du dernier appel à projets sur la mobilité durable, qui avait accompagné 4 groupes de citoyens pour mener des initatives autour de la mobilité douce, la CCMDL revient avec une nouvelle invitation à faire bouger les lignes. Lors de la dernière opération, certains avaient sensibilisé les jeunes au code de la route « vu du guidon », d’autres avaient organisé un concert de musique ititnérant.

Si vous aussi vous avez envie de mettre en oeuvre des actions favorisant les déplacements à pied ou à vélo, sachez qu’un accompagnement technique et financier de la CCMDL est possible !

Pour candidater ou retrouver plus d’infos : https://www.cc-montsdulyonnais.fr/idees-pour-developper-mobilites-actives/actualite

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.