Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Trail des Coursières : 1600 coureurs sur les sentiers des Monts du Lyonnais

Le Trail Hivernal des Coursières fait une nouvelle fois carton plein. 1 600 coureurs ont pris le départ depuis la place de l'église de Saint-Martin-en-Haut, avant d'emprunter les chemins sinueux des Monts du Lyonnais.

Pour l’édition hivernale du Trail des Coursières, deux parcours étaient proposés aux nombreux sportifs : un premier tracé de 32km et un deuxième de 15km. Cette année, pas neige mais un temps relativement doux, qui a permis aux coureurs de profiter des sentiers et des paysages qu’offre le territoire.

À l’arrivée, la traditionnelle soupe de courge attendait les « finishers », pour terminer comme ils ont commencé, c’est-à-dire dans la convivialité.

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.