Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Incendie impressionnant dans le centre-ville de Saint-Symphorien-sur-Coise

Un appartement situé au Rue André Loste à Saint Symphorien Sur Coise a été complètement détruit par les flammes, ce mardi 28 mars.

Ce mardi matin vers 11h, un important incendie s’est déclaré dans un appartement situé au-dessus de l’ancien garage Peugeot. L’occupant des lieux, brûlé au visage, a été évacué par ambulance vers un hôpital de la Loire. Ses jours ne sont pas en danger.

Les flammes au-dessus des toits du centre-ville de Saint Symphorien sur Coise

De gros moyens ont été mis en œuvre, notamment 2 grandes échelles ce qui a permis d’attaquer le feu des 2 côtés (côté Ressourcerie et côté Rue André Loste). Des pompiers de plusieurs casernes interviennent pour prioritairement mettre en sécurité les immeubles voisins. Un poste de commandement venant de Lyon supervise les opérations.

Les raisons de l’incendie restent pour l’heure indéterminées.

Les sapeurs-pompiers font face au feu depuis une grande échelle © Jean-Paul Kuby
Les combattants du feu maîtrisent l’incendie © Jean-Paul Kuby

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.