Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

5 logements rénovés pour accueillir des jeunes salariés dans les entreprises locales

À Sainte-Foy-l'Argentière, des logements de fonctions ont été rénovés au-dessus de l'École Publique pour accueillir de futurs jeunes salariés dans des entreprises locales.

Trois entreprises situées à proximité du centre-bourg de Sainte-Foy-l’Argentière se sont rassemblées et ont fait émerger l’idée de mettre en place des logements dédiés à de futurs jeunes salariés. Elles souhaitent ainsi attirer des stagiaires, des apprentis ou encore des jeunes salariés compétents à venir travailler dans leur structure, en favorisant leur accueil sur le territoire.

Consciente du besoin en logement pour les jeunes, la municipalité de Sainte-Foy-l’Argentière a donc construit une réponse sur-mesure avec ces trois entreprises locales. Les anciens logements de fonctions présents au-dessus de l’École Publique Simone VEIL ont été totalement repensé et réhabilité, offrant ainsi cinq appartements fonctionnels.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.