Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Un trail solidaire de 36h au profit de la maladie de Parkinson

Retour en images sur la 2ème édition du Parkinson Trail Tour qui s'est tenu avec succès à Pollionnay, le temps d'un week-end, au profit de la maladie de Parkinson.

Les 1er et 2 avril derniers, la deuxième édition du Parkinson Trail Tour prenait le départ de Pollionnay, au coeur des Monts du Lyonnais. Il s’agit d’une course sportive et solidaire de 36 heures pour sensibiliser et informer le grand public, les malades et leurs proches sur la maladie de Parkinson, les thérapies connues et l’avancement de la recherche médicale. L’association organisatrice récolte également des dons, reversés intégralement au Centre Expert Parkinson de Lyon, porteur du programme SIROCCO.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.