Vendredi soir, sous un superbe chapiteau, avec 2 groupes « GET THE BEATLES BACK » pas franchement les Beatles mais tout pareil suivi par les BARBEAUX groupe de rock festif ont ravis plus de 200 personnes qui ne se sont pas laissées impressionner par l’orage.
Le lendemain, samedi, début de la compétition. Une vingtaine d’équipes, les 5 équipes féminines avec un médecine ball de 2 kg, les hommes, 8 équipes avec un ballon de 3 kg et 6 équipes avec un ballon de 4 kg.
Le Krachtbal, bien qu’étant un sport reconnu est avant tout un état d’esprit. Convivialité et camaraderie. Plus d’une centaine de joueurs se sont affrontés dans la bonne humeur, dont une bonne soixantaine est venue de Belgique.
Samedi, lors de l’inauguration, le Maire de Saint Symphorien sur Coise, Jérôme Banino, polyglotte méconnu, a fait une partie de son discours en flamand … Cette attention a été fort appréciée par les participants belges.
Le week end s’est prolongé dimanche par une paëlla et les différentes finales. L’organisation était irréprochable et l’accueil convivial. Seul le temps maussade laissait à désirer. Rendez-vous a été pris pour les 25 ans du club !