Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Une maison de santé sur la commune pour proposer une offre de soin élargie

Sainte-Foy-l'Argentière a célébré l'inauguration de sa Maison de Santé Pluriprofessionnelle ce vendredi 26 mai, qui propose désormais une offre de soins élargie aux habitants du territoire.

Les élus locaux, les représentants de l’Agence Régionale de Santé et les professionnels de santé fidésiens ont inauguré ce nouvel espace de santé, nommé Pôle Santé Fidésien, qui regroupe au même endroit plusieurs professions médicales et paramédicales.

Cette Maison de Santé est née d’un constat malheureux, le départ des professionnels de santé de la commune vers d’autres maisons médicales. Couplé à la volonté des professionnels de santé de Sainte-Foy-l’Argentière d’unir leurs forces et de travailler de manière coordonnée, ce projet ambitieux de Pôle Santé Fidésien a pu être concrétisé, avec le soutien de la municipalité.

Aujourd’hui, ce regroupement compte 22 professionnels de santé, tous engagés à offrir un accès au soin facilité et de qualité. Ils espèrent que cet élan attirera également de nouveaux professionnels sur la commune, tels que des médecins généralistes qui manquent sur le territoire.

Plus de vidéos

Plus d'articles