Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

La boule lyonnaise mise à l’honneur lors de la 46ème Grande Journée Bouliste

Une compétition unique de boules lyonnaise revient pour la 46ème édition à Sainte-Catherine ! La Grande Journée Bouliste, l'un des plus beaux rendez-vous de la boule lyonnaise du département du Rhône avec un concours 128 doublettes, s'est déroulée à Sainte-Catherine les mercredi 2 et jeudi 3 août derniers.

Organisé par l’Amicale Boule des Terreaux de Sainte-Catherine, 4 concours étaient au programme : un tournoi 128 doublettes, suivi d’un 64 doublettes, puis d’un 32 doublettes, et en parallèle un tournoi féminin. Plus de 300 joueurs et joueuses ont rivalisé d’adresse et de stratégie sur deux journées, réparties sur cinq sites différents. Pas moins de 64 jeux de boules ont été préparés, dans les villages de Sainte-Catherine, Saint-Didier-sous-Riverie et Saint-Maurice-sur-Dargoire.

Cet événement d’envergure mobilise les foules et rayonne bien au-delà du territoire, attirant des participants de toute la France. Pendant le tournoi, Sainte-Catherine double quasiment sa population, créant une ambiance électrisante et chaleureuse.

L’organisation de cette compétition est le fruit de l’engagement d’une trentaine de bénévoles, soutenus par de nombreux partenaires financiers. Le tout dans une ambiance chaleureuse, véritable moteur de la réussite de cette Grande Journée Bouliste.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.