Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

M’art in the Street : spectacles et décors investissent les rues de Saint-Symphorien

Dimanche 27 août dernier, le festival M'art in the Street a pris d'assaut les rues de Saint-Symphorien-sur-Coise avec une explosion de couleurs et d'émotions. Huit scènes de spectacles en plein air, aux décors pittoresques, ont transformé le centre-ville en un véritable théâtre à ciel ouvert.

Pour sa 7ème édition, M’art in the Street a innové en ajoutant trois nouvelles scènes, dont deux au Parc Bel Air et une à l’ancienne école Champagnat, s’ajoutant aux cinq déjà présentes lors des éditions précédentes.

Tout au long de l’après-midi, une multitude de troupes d’artistes talentueux a enchanté la foule avec des spectacles captivants, ouverts à tous et entièrement gratuits. Jongleurs, clowns, funambules, marionnettistes, et acteurs de théâtre de rue ont rivalisé de créativité pour émerveiller petits et grands.

L’une des caractéristiques les plus frappantes de ce festival d’arts de rue est sans aucun doute ses décors. Chaque scène est ornée d’une couleur différente, créant une déambulation dans les rues de Saint-Symphorien-sur-Coise, haute en couleurs et en surprises.

En parallèle du festival, un marché de créateurs ouvre également ses portes, offrant au public une occasion unique de découvrir des produits originaux.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.