Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Le Mornantais Benoit Coulanges remporte la Coupe du monde de VTT descente aux Gets

Le vététiste Mornantais, Benoit Coulanges, a performé au niveau mondial en remportant la sixième étape de la Coupe du monde de VTT descente aux Gets, en Haute-Savoie, ce samedi 9 septembre. Cette victoire marque un moment mémorable dans sa carrière et fait la fierté des Monts du Lyonnais.

Benoit Coulanges a montré une maîtrise exceptionnelle tout au long de la compétition, réussissant à descendre en un temps de 3 minutes, 19 secondes et 573 millièmes. Il a ainsi devancé de justesse l’Autrichien Andreas Kolb (3’19 »733) et un autre Français, Loris Vergier (3’19 »936). Cette victoire constitue le premier trophée en Coupe du monde de la saison pour Benoit Coulanges.

© DORVAL AM / COMMENCAL
© DORVAL AM / COMMENCAL

La performance de Benoit Coulanges a été félicitée par la ville de Mornant, qui a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux : « Une victoire qui a le goût de la persévérance et du travail acharné ! Benoît, nous sommes fiers de toi, tu es un exemple de réussite pour tous les jeunes sportifs. Grâce à toi, Mornant rayonne au niveau mondial ! »

Vous pouvez revivre l’intégralité de la performance de Benoit Coulanges en visionnant la vidéo de sa course sur YouTube.

Alors que la saison de Coupe du monde de VTT descente atteint son apogée, il reste encore deux étapes excitantes à venir. La prochaine étape se tiendra à Snowshoe aux États-Unis le 1er octobre, suivie de près par la dernière étape à Mont Sainte-Anne au Canada le 8 octobre.

Benoit Coulanges, avec sa détermination et son talent, continue de porter fièrement les couleurs de la France et des Monts du Lyonnais dans l’arène internationale du VTT descente. Nous attendons avec impatience de voir quelles prouesses il nous réserve pour la fin de la saison.

© DORVAL AM / COMMENCAL

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.