Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

La création d’une nouvelle brigade de gendarmerie à Thurins est officiellement annoncée ce lundi 2 octobre

Emmanuel Macron a dévoilé lundi 2 octobre la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie et Thurins en verra s'installer une prochainement.

Cette liste d’implantation, qui concerne des zones rurales ou péri-urbaines était une une promesse de campagne de l’élection présidentielle de 2022. Parmi, ces nouvelles brigades, 93 seront fixes tandis que 145 seront « mobiles », capables de se déplacer dans des localités rurales ou périurbaines.

Pour le département du Rhône, cette annonce se traduit par la création de deux brigades « mobiles » supplémentaires, une à Lyon et une autre à Cours, ainsi que la création d’une brigade de gendarmerie fixe à Thurins.

Cette nouvelle brigade à Thurins viendra renforcer la couverture de la Gendarmerie Nationale sur le territoire et deservira les communes limitrophes sur les Coteaux et Vallons du Lyonnais, comme Yzeron, Rontalon ou encore Soucieu-en-Jarrest.

Cette création devrait voir le jour d’ici à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.