Cette candidature est le fruit de mois de préparation et d’efforts conjoints, soutenus par la passion de la boule lyonnaise et la volonté de promouvoir ce sport. La Fédération Française de Sport-Boules, qui est venue visiter les 3 sites ce lundi 23 octobre, devrait prochainement confirmer le choix des Monts du Lyonnais pour accueillir cet événement d’envergure nationale. Plus de 5000 participants et visiteurs de toute la France seront attendus sur les trois jours de compétition.
Le Championnat de France de Sport-Boules est l’un des événements les plus importants de l’année pour les boulistes. Les équipes de quadrettes et de triples se disputeront le titre de champion de France dans les différentes catégories.
Les jeux de boules seront répartis entre Sainte-Catherine, Saint-Martin-en-Haut et Saint-Symphorien-sur-Coise pour accueillir au mieux cette compétition. L’espace principal serait quant à lui installé sur la Place du Plon de Saint-Martin-en-Haut, transformant ainsi le parking en véritable jeux de boules entourés par les tribunes.
Restez à l’affût des informations sur ce 96ème Championnat de France de Boule Lyonnaise qui ne passera pas inaperçu sur les Monts du Lyonnais les 19, 20 et 21 juillet 2024.