Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Un judoka pelaud remporte la médaille de bronze aux championnats du monde vétérans de judo

Les championnats du monde vétérans de judo se sont déroulés cette année à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Le club de judo de Saint-Symphorien-sur-Coise avait délégué 2 judokas, Lionel Fromweiler et Martial Barrot. Tous les 2 ont fait honneur à leur sport favori.

Lionel combattait dans la catégorie des moins de 100 kg. Son parcours s’est arrêté en 1/8ème de finale perdue mais sans regret contre un autre français qui finira 2ème de la compétition.

Martial, 4ème Dan et plusieurs fois médaillés aux championnats internationaux vétérans, également enseignant au Judo Club de Saint-Martin-en-Haut, était aligné dans la catégorie des moins de 73 kg. Il va jusqu’en 1/2 finale et perd contre un autre français qui finira 2ème. Il se rattrape dans la finale pour la médaille de bronze et gagne le combat par Ippon sur un magnifique Yoko tomenage, sa technique favorite. Il ramènera dans ses bagages une belle médaille de bronze.

Martial Barrot (3ème position en partant de la gauche) avec les judokas -73kg médaillés

Une médaille de bronze et un dojo tout neuf, l’avenir du club se présente sous les meilleures auspices.

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.