Monts Actus

LA TÉLÉVISION DE L'OUEST LYONNAIS

Octobre Rose : Chazelles-sur-Lyon remet 3350€ à la Ligue contre le Cancer après un mois d’octobre engagé

Ce jeudi 9 novembre, la municipalité de Chazelles-sur-Lyon a marqué la fin d'Octobre Rose en remettant un chèque de 3350€ à la Ligue contre le Cancer. La cérémonie s'est déroulée en présence des bénévoles, des élus et de la Ligue contre le Cancer, qui ont tous activement participé aux animations organisées sur la commune.
Remise du chèque en présence des élus de la ville, de la Ligue contre le Cancer et de lycéennes © Monts Actus

Tout au long du mois d’octobre, Chazelles-sur-Lyon a été le théâtre de multiples activités de sensibilisation. Des commerces ont décoré leurs vitrines, un stand a été installé sur le Marché, et une projection de film a même eu lieu dans les Lycées des Horizons et Lycée des Monts du Lyonnais pour sensibiliser les lycéens.

Marche solidaire en faveur d’Octobre Rose © Mairie de Chazelles-sur-Lyon
Les marcheurs au départ du Pôle Sportif Chazellois © Mairie de Chazelles-sur-Lyon

Une nouveauté a marqué cette édition d’Octobre Rose : une randonnée solidaire organisée le 21 octobre dernier. Co-organisée avec la section « Marche » de l’ASL (Association Sport et Loisirs), une trentaine de lycéens et des bénévoles chazellois, deux circuits de 5km et 10km ont pu prendre leur départ du nouveau Pôle Sportif Chazellois. Cette initiative a rassemblé plus de 480 marcheurs et a permis de collecter des fonds pour Octobre Rose.

Après ce mois d’octobre engagé, la municipalité exprime sa satisfaction devant la mobilisation exemplaire et félicite l’engagement de toute la société pour cette cause touchant toutes les familles de près ou de loin. Le rendez-vous est donné le 19 octobre 2024, pour la deuxième édition de la marche solidaire au profit d’Octobre Rose.

Plus de vidéos

Plus d'articles

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.