Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Des sommités intronisés dans la Confrérie de la Noble Rosette lors d’une soirée Beaujolais Nouveau

La sortie du Beaujolais Nouveau était un excellent prétexte pour la Confrérie de la Noble Rosette de réunir l’ensemble de ses sympathisants, aux Écuries du Château de Pluvy . C’est donc jeudi 16 novembre que la Confrérie a proposé en dégustation du Beaujolais nouveau mais aussi bien sûr du saucisson. Au cours de cette soirée, la Confrérie a intronisé 2 sommités reconnues du monde particulier des Confréries. Il s’agit de Diana et de James.

Diana est membre de l’ISRCNP (Institut Supérieur de Recherche et Création du Noeud Papillon) et appartient aussi à la Confrérie de l’Ail de la Drôme, du Bleu de Solaize, de la Tête de Veau de Saint-Laurent-de-Chamousset, ou encore des Chevaliers du Taste Caillette de Chabeuil. Elle est, bien sûr, vendangeuse à la République des Canuts de la Croix Rousse.

Intronisation de James par le Grand Chancelier de la Confrérie © Jean-Paul Kuby

Son complice, James, a été un sportif handisport de haut niveau, international en natation (Championnats du Monde et Jeux Européens), vainqueur de la Coupe de France en basket fauteuil roulant et champion de France de deuxième division. Également titulaire de la Médaille de la Jeunesse et des sports. Il assume de façon respectable son Ministère des Affaires Courantes au sein de la République des Canuts.

2 nouveaux chevaliers et comme d’habitude, que du beau monde !

Les nouveaux membres, Diana et James, arborent fièrement les emblèmes de la Confrérie © Jean-Paul Kuby

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.