Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

La magie de Noël s’installe dans les rues de Sainte-Foy l’Argentière pour le 8 décembre

La magie de Noël s’est emparée des rues de Sainte-Foy-l'Argentière lors de la Fête des Lumières.

Ce vendredi 8 décembre, les rues de Sainte-Foy-l’Argentière étaient animées pour la Fête des Lumières. La soirée a débuté avec une distribution de vin chaud et de marrons, offerts par la municipalité.

Dans la Grande Rue, les commerçants ont aussi participé à la grande fête. Plusieurs stands étaient installés. Certains offraient des crêpes et des brochettes chocolatées, d’autres invitaient les enfants à décorer leur pain d’épices ou à prendre une photo avec le Père Noël.

En milieu de soirée, le Comité des Fêtes a distribué des dizaines de bâtons lumineux aux familles. Accompagné par le Père Noël, le public a pu descendre la Grande Rue lors d’une retraite au flambeau. Tout le monde était invité à rejoindre le stade de foot, d’où était tiré un feu d’artifice, qui a permis de clôture en beauté cette soirée magique.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.