Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Le Lycée Champagnat organise son forum de l’orientation pour les collégiens et les lycéens

Mercredi 13 décembre 2023, dans les locaux du lycée Champagnat, près d’une cinquantaine d’établissements de l’enseignement Supérieur, pour la plupart issues de l’Enseignement catholique mais aussi la Gendarmerie nationale, l’Armée, les Pompiers, la Croix-Rouge, sont venues présenter plus d’une centaine de formations post-bac aux élèves du Groupe Scolaire Champagnat à Saint-Symphorien-sur-Coise.

Les élèves de Terminale étaient principalement visés par cette rencontre d’orientation car des décisions importantes sont à prendre, une fois le bac en poche pour la suite des études. Quelle filière choisir ?

© Groupe Scolaire Champagnat
© Groupe Scolaire Champagnat

Les collégiens de 4e/3e et les lycéens de Seconde et Première ont pu bénéficier également de ces échanges, sur cet enjeu, particulièrement important, que représente leur orientation future.

Des échanges fructueux, un réel intérêt de part et d’autre et surtout beaucoup de satisfaction de la part des élèves, des familles et des établissements présents.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.