Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Un avion atterrit d’urgence dans un champ de Pomeys suite à une panne moteur

Mardi 26 décembre, un petit avion de tourisme, parti de l’aérodrome de Saint-Galmier (Loire) et ayant comme destination Brindas (Rhône) s’est posé vers 15h30 dans un champ de Pomeys, victime d’un incident moteur.

Le pilote, suite à un arrêt brusque du moteur et après 2 redémarrages infructueux, a réussi à poser son appareil, un monomoteur, dans un champ à Pomeys (Rhône). Le pilote, bien entraîné, était à environ 700 mètres d’altitude au moment de la panne. Lors de sa descente, en planant, il a aperçu une trouée entre les bosquets avec un champ derrière. C’est la voie qu’il a choisie. L’atterrissage s’est fait sur environ 60 mètres alors que d’habitude sur terrain moins souple il faut 250 mètres.

La tour de contrôle de Saint-Exupéry, qui suivait l’avion, a alerté les secours et ce sont 3 camions de pompiers qui se sont déplacés accompagnés par la Gendarmerie. Heureusement, le pilote est sauf, l’avion également.

L’avion en train d’être démonté © Jean-Paul Kuby

Mercredi, les ailes de l’avion ont été démontées. C’est un transporteur local qui a ensuite acheminé l’avion démonté à Saint-Galmier.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.