Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

La Grande Rue et les places réaménagées pour revitaliser le centre de Sainte-Foy-l’Argentière

La municipalité de Sainte-Foy-l'Argentière entreprend une démarche pour redessiner le visage de son centre-ville, plaçant la revitalisation commerçante et l'amélioration du cadre de vie au cœur de ses préoccupations.

Le projet, centré sur la Grande Rue et ses places, se veut une transformation du bourg-centre en deux espaces. La partie basse de la commune sera repensée pour favoriser une atmosphère dynamique et commerçante. Cette zone deviendra la centralité active du village, attirant ainsi fidésiens et visiteurs. Quant à la partie haute, une vision plus apaisée prévaudra avec le débordement du parc sur la rue, c’est à dire de la végétalisation, et une voie en sens unique, créant un environnement plus sécurisé et une meilleure cohabitation entre les piétons, les vélos et les voitures.

À l’origine de ce projet, une nécessité impérative de travaux sur les réseaux d’assainissement de la commune a engendré une réflexion globale. Ainsi, la première phase du chantier, consacrée à la mise en séparatif du réseau d’assainissement actuel, débutera en 2024. Ce sera suivi d’une phase dédiée à l’aménagement paysager, visant à rendre le centre-ville de Sainte-Foy-l’Argentière plus attractif et agréable.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.