Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Les Crieurs de La Chapelle soufflent leur 10ème bougie

10 ans déjà que nos Crieurs font leur spectacle tous les premiers dimanches du mois ! Cet anniversaire a été fêté dignement, un peu dans la folie, accompagné par un public fidèle et surtout complice.

Le spectacle était aussi dans la salle, puisque 2 reporters faisaient du micro-trottoir auprès des spectateurs avec de belles déclarations à la clef. A noter la présence inattendue de Stéphane Bern dans un volet histoire, un karaoké de feu, un haka impressionnant comme on n’en a jamais vu, même lors de la dernière coupe du monde, c’est vous dire !

Les Crieurs de La-Chapelle-sur-Coise célèbrent leur 10ème anniversaire © Jean-Paul Kuby

« Oyez, oyez braves gens, avis à la population ! » est l’introduction, le levé de rideau fictif en quelque sorte, depuis la première en janvier 2014 et qui lance le spectacle.

La troupe participe à Incroyable Talent © Jean-Paul Kuby

Une autre phrase culte a trouvé sa place en devenant incontournable « Dis donc, t’as pas rien su ? » et sa partenaire de répondre « Non, j’ai pas rien su mais dis-moi donc » ce sont les commères du village qui sévissent depuis 2016 et auxquelles aucune impertinence n’est interdite, elle est même recommandée. C’est pour cela qu’elles sont appréciées.

Vivement dimanche 4 février pour une nouvelle édition !

Les commères font le tour des ragots © Jean-Paul Kuby

Plus de vidéos

Plus d'articles

Ce mardi 16 avril, une signature officielle a marqué le coup d'envoi de l'événement majeur de l'été. Les présidents des clubs boulistes de Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine et Saint-Symphorien-sur-Coise, les maires des trois communes, le président du secteur bouliste des Monts du Lyonnais ainsi que le président de la Fédération Française de Sport-Boules, se sont rassemblés au Boulodrome de Saint-Martin-en-Haut pour officialiser l'accueil et l'organisation du 96ème Championnat de France de Sport-Boules sur les Monts du Lyonnais, les 19, 20 et 21 juillet prochains.