Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Les Choristes enchantent l’église de Saint-Martin-en-Haut au profit d’une association solidaire

Dimanche 21 janvier en l’église de Saint-Martin-en-Haut, devant plus de 300 personnes, se sont produits les Choristes de la Maitrise Saint Marc au profit de l'association locale "Cœur en Saint Martin", accueillant des enfants atteints du cancer et soutenant les aidants. Cette association permet aux familles un répit, un partage de moments de plaisir et de loisir.

Après le discours d’introduction du président de l’association Robert Brenier, place au chant avec en première partie, Léandre Lacroix, demi-finaliste de The Voice Kids 2022.

Léandre Lacroix en première partie du concert © Jean-Paul Kuby

Puis, ce fut le tour des 9 choristes, sous la direction de Nicolas Porte, pour une ouverture avec leur titre référence « Vois sur ton chemin », suivie par une douzaine de chants dont quelques chants de Noël écoutés avec grand plaisir.

Un public enchanté et ravi © Jean-Paul Kuby

Public ravi, solidaire d’une grande cause puisque les enfants accueillis avec leurs familles sont soignés à l’IHOPE de Lyon (Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique) sous l’égide du Centre Léon Bérard. Les fonds récoltés au cours de ce concert seront entièrement destinés à l’accueil des enfants et des familles par Cœur en Saint Martin.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.