Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

En immersion dans l’atelier lapidaire Agate et Lune à Messimy

À chaque pierre sa lecture et ça Céline, de l'atelier lapidaire Agate et Lune, l'a bien compris. Nous avons enfilé les lunettes et le tablier pour plonger dans le métier passionnant de lapidaire. Métier que Céline a pris le temps de nous expliquer dans son atelier à Messimy.

Si vous cherchez un cadeau original, on vous recommande vivement de pousser la porte de l’atelier Agate et Lune. Que ça soit en pendentif, en collier, en boucles d’oreilles ou bien même en simple pierre de compagnie, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Et si comme nous vous souhaitez découvrir l’activité de lapidaire, Céline propose des stages d’initiation à la taille. C’est l’occasion de repartir avec une belle création faites de vos propres mains.

Pour + d’infos sur l’atelier lapidaire Agate et Lune :
🌐 www.agateetlune.fr
📞 06 58 66 99 39

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.