Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

La prochaine édition du Critérium du Dauphiné traversera les Monts du Lyonnais

Les passionnés de cyclisme des Monts du Lyonnais peuvent se réjouir : le Critérium du Dauphiné, événement majeur du calendrier cycliste, traversera la région lors de sa 76e édition. La présentation du tracé, qui a eu lieu ce jeudi 1er février, a confirmé que la 5e étape de cette compétition prestigieuse passera par nos magnifiques Monts du Lyonnais.

Organisé par Amaury Sport Organisation (ASO), le Critérium du Dauphiné est une course de renom qui attire les meilleurs cyclistes internationaux. La 5e étape, qui s’annonce comme la plus longue de la compétition avec 200,2 km, reliera les communes rhodaniennes d’Amplepuis et de Saint-Priest. Elle offrira aux habitants du Rhône et des Monts du Lyonnais un spectacle cycliste exceptionnel.

La traversée de cette étape rhodanienne prévue pour le jeudi 6 juin s’annonce passionnante. Les coureurs pédaleront à travers les communes de Sainte-Foy-l’Argentière et Saint-Martin-en-Haut, avant leur passage à Mornant pour rejoindre Vienne, puis Saint-Priest.

Profil de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné © ASO

C’est une occasion pour les habitants des Monts du Lyonnais de revivre l’excitation d’un spectacle cycliste de premier plan, après le départ du Paris-Nice à Saint-Symphorien-sur-Coise, en mars dernier. Marquez déjà la date du 6 juin dans vos agendas pour vivre ce moment fort de sport et de communion avec les grandes figures du cyclisme international au cœur des Monts du Lyonnais.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.