Organisé par Amaury Sport Organisation (ASO), le Critérium du Dauphiné est une course de renom qui attire les meilleurs cyclistes internationaux. La 5e étape, qui s’annonce comme la plus longue de la compétition avec 200,2 km, reliera les communes rhodaniennes d’Amplepuis et de Saint-Priest. Elle offrira aux habitants du Rhône et des Monts du Lyonnais un spectacle cycliste exceptionnel.
La traversée de cette étape rhodanienne prévue pour le jeudi 6 juin s’annonce passionnante. Les coureurs pédaleront à travers les communes de Sainte-Foy-l’Argentière et Saint-Martin-en-Haut, avant leur passage à Mornant pour rejoindre Vienne, puis Saint-Priest.
C’est une occasion pour les habitants des Monts du Lyonnais de revivre l’excitation d’un spectacle cycliste de premier plan, après le départ du Paris-Nice à Saint-Symphorien-sur-Coise, en mars dernier. Marquez déjà la date du 6 juin dans vos agendas pour vivre ce moment fort de sport et de communion avec les grandes figures du cyclisme international au cœur des Monts du Lyonnais.