Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Les rubans des médailles olympiques de Paris 2024 seront fabriqués dans les Monts du Lyonnais

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L'entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l'événement.
© Paris 2024

Fondée en 1823 à Saint-Étienne, l’entreprise Neyret s’est forgée une réputation solide dans le domaine du textile. Reconnue depuis par les grands noms du luxe et de la mode pour l’élégance de ses produits et leur qualité, l’entreprise ligérienne perpétue la passion de l’excellence textile.

C’est son atelier de fabrication niché dans les Monts du Lyonnais, à Grammond, qui abrite le savoir-faire utile à la réalisation des rubans des médailles emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les rubans seront distinctifs : bleus pour les médailles olympiques et rouges pour les médailles paralympiques.

Médaille d’or olympique © Paris 2024
Médaille d’or paralympique © Paris 2024

Une particularité notable réside aussi dans le fait que chaque médaille, qu’elle soit olympique ou paralympique, renfermera un morceau de la Tour Eiffel, emblème indissociable de la France.

Désormais, il est possible de dire que les meilleurs athlètes olympiques et paralympiques repartiront avec un bout de la France chez eux, mais aussi avec un bout des Monts du Lyonnais.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Ce mardi 16 avril, une signature officielle a marqué le coup d'envoi de l'événement majeur de l'été. Les présidents des clubs boulistes de Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine et Saint-Symphorien-sur-Coise, les maires des trois communes, le président du secteur bouliste des Monts du Lyonnais ainsi que le président de la Fédération Française de Sport-Boules, se sont rassemblés au Boulodrome de Saint-Martin-en-Haut pour officialiser l'accueil et l'organisation du 96ème Championnat de France de Sport-Boules sur les Monts du Lyonnais, les 19, 20 et 21 juillet prochains.