Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Mai à vélo, un mois pour se (re)mettre en selle dans les Monts du Lyonnais

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais (re)met en selle les habitants avec l'opération "Mai à Vélo".

Tout au long du mois de mai, les habitants des Monts du Lyonnais ont eu l’occasion de participer à 22 animations dans le cadre de l’opération « Mai à Vélo ». Cet événement d’envergure nationale vise à promouvoir la pratique du vélo à travers diverses actions et animations.

Pour cette première édition, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais a collaboré avec plusieurs collectifs citoyens, associations, clubs, spécialistes du vélo, et entreprises du territoire. Les animations ont été variées : balades à vélo, ateliers d’auto-réparation pour apprendre à entretenir et réparer son vélo, séances de remise en selle pour les séniors, ou encore projections de documentaires sur la mobilité.

Cette initiative a rencontré un franc succès, permettant aux participants de redécouvrir les joies du vélo, tout en encourageant une mobilité plus verte et durable.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Ce mardi 16 avril, une signature officielle a marqué le coup d'envoi de l'événement majeur de l'été. Les présidents des clubs boulistes de Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine et Saint-Symphorien-sur-Coise, les maires des trois communes, le président du secteur bouliste des Monts du Lyonnais ainsi que le président de la Fédération Française de Sport-Boules, se sont rassemblés au Boulodrome de Saint-Martin-en-Haut pour officialiser l'accueil et l'organisation du 96ème Championnat de France de Sport-Boules sur les Monts du Lyonnais, les 19, 20 et 21 juillet prochains.