Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

570 bénévoles mobilisés pour une compétition bouliste hors norme

Plus de 570 bénévoles fins prêts pour organiser le Championnat de France de Boules Lyonnaises, l'événement incontournable de l'été sur les Monts du Lyonnais.

Les préparatifs pour le Championnat de France de Boules Lyonnaises entrent dans leur phase finale avec la mobilisation de plus de 570 bénévoles. Lors d’une réunion de coordination, les organisateurs ont réuni tous les volontaires pour peaufiner les derniers détails avant la grande compétition, qui se tiendra les 19, 20 et 21 juillet 2024.

Cet événement sportif d’envergure mobilisera les bénévoles pendant 11 jours dans les trois villages hôtes de la compétition, Sainte-Catherine, Saint-Martin-en-Haut et Saint-Symphorien-sur-Coise. Les tâches sont multiples et variées : accueil, parking, gardiennage, buvette, restauration, poste de secours… En tout, pas moins de 400 missions ont été identifiées et attribuées aux 570 bénévoles, reflétant une organisation sans précédent dans le monde bouliste.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Ce mardi 16 avril, une signature officielle a marqué le coup d'envoi de l'événement majeur de l'été. Les présidents des clubs boulistes de Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine et Saint-Symphorien-sur-Coise, les maires des trois communes, le président du secteur bouliste des Monts du Lyonnais ainsi que le président de la Fédération Française de Sport-Boules, se sont rassemblés au Boulodrome de Saint-Martin-en-Haut pour officialiser l'accueil et l'organisation du 96ème Championnat de France de Sport-Boules sur les Monts du Lyonnais, les 19, 20 et 21 juillet prochains.