Monts Actus

LA TÉLÉVISION DES MONTS DU LYONNAIS

Des collégiens présentent leurs courts-métrages au Festival des ateliers cinéma

Les collégiens de Saint-Laurent-de-Chamousset et Saint-Symphorien-sur-Coise font leur cinéma

Les collèges de Saint-Laurent-de-Chamousset et de Champagnat ont organisé une nouvelle édition de leur Festival des ateliers cinéma au Foyer Cinéma de Saint-Symphorien-sur-Coise. Ce festival est l’aboutissement d’une année de travail pour les élèves des deux établissements, qui ont réalisé leur film lors des ateliers cinéma.

Les courts-métrages des élèves ont été diffusées en avant-première lors de ce festival, devant un public enthousiaste, composé de parents, enseignants et professionnels de la photo. La projection a été une occasion unique pour ces jeunes réalisateurs en herbe de présenter leur travail sur grand écran, de partager leur nouvelle passion pour le cinéma et de se voir récompenser.

Tout au long de l’année, les élèves ont exploré les différentes techniques de production de court-métrage, de l’écriture à la post-production.

Plus de vidéos

Plus d'articles

Ce mardi 16 avril, une signature officielle a marqué le coup d'envoi de l'événement majeur de l'été. Les présidents des clubs boulistes de Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine et Saint-Symphorien-sur-Coise, les maires des trois communes, le président du secteur bouliste des Monts du Lyonnais ainsi que le président de la Fédération Française de Sport-Boules, se sont rassemblés au Boulodrome de Saint-Martin-en-Haut pour officialiser l'accueil et l'organisation du 96ème Championnat de France de Sport-Boules sur les Monts du Lyonnais, les 19, 20 et 21 juillet prochains.