Hommage à un résistant pelaud pour les 80 ans de la Libération

Ce mercredi 8 mai, la ville de Saint-Symphorien-sur-Coise a célébré le 80e anniversaire de la Libération de l’Europe. Cette journée revêtait une signification particulière pour la commune, qui a également saisi l’occasion pour rendre hommage à l’un de ses héros locaux : Joseph Besson, figure de la Résistance dans les Monts du Lyonnais.

Le Groupe Histoire et Patrimoine prend son envol en se constituant en association autonome

Le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise, une entité active depuis 20 ans sous l’égide de l’association « Maison des Métiers », s’est lancé dans une nouvelle aventure en devenant une association autonome à part entière. La décision a été officialisée lors de l’assemblée générale constitutive qui s’est tenue le vendredi 12 janvier.

Une pâtisserie en forme d’église pour soutenir la rénovation de l’église de Duerne

La boulangerie, pâtisserie et épicerie Le Rendez-vous des Saveurs à Duerne lance une initiative originale pour contribuer aux travaux de rénovation de l’église de Duerne. Fermée depuis sept ans, l’église nécessite des fonds importants pour sa remise en état. L’Association de sauvegarde pour l’église de Duerne (Ased) fait preuve d’imagination pour répondre à ce défi de préservation du patrimoine.

Remise de diplômes à L’Outil en main après un an d’initiation aux métiers de l’artisanat

Samedi 17 juin au matin, L’Outil en main de Saint-Symphorien-sur-Coise a célébré la réussite des enfants ayant participé toute l’année aux initiations aux métiers de l’artisanat, en leur remettant des diplômes lors d’une cérémonie chaleureuse. Cette initiative, qui vise à initier les jeunes dès l’âge de 9 ans aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, rencontre chaque année un vif succès auprès des enfants du territoire.

La Maison de Pays des Monts du Lyonnais célèbre ses 20 ans à Saint-Martin-en-Haut

La Maison de Pays des Monts du Lyonnais, située au cœur de Saint-Martin-en-Haut, a célébré son vingtième anniversaire le samedi 10 juin 2023, en présence de la municipalité de Saint-Martin-en-Haut, de l’Office de Tourisme Intercommunautaire des Monts du Lyonnais et de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais. Cette célébration a permis de retracer les deux décennies d’existence de cette institution emblématique du territoire.