Tractoparade : le défilé de tracteurs lumineux signe un nouveau succès

À l'occasion des illuminations de Saint-Martin-en-Haut, ce samedi 10 décembre, des jeunes agriculteurs et des bénévoles ont paradé avec une dizaine de tracteurs enguirlandés, dans les rues du village, devant plusieurs milliers de personnes.

Suite au succès de la première édition, en 2021, la troupe de bénévoles n’a pas longtemps hésitée à organiser une nouvelle édition de la Tractoparade. 2 mois de préparation ont été nécessaire et une trentaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour rendre le nouveau défilé possible.

Cette deuxième édition a vu émerger des nouveautés. Des outils et du matériel agricole ont été attelés aux tracteurs. Une serre a également été construite pour y projeter une vidéo sur l’agriculture locale. Un moyen pour de rapprocher les exploitations agricoles des consommateurs locaux.

Monts Actus vous propose une rétrospective exceptionnelle de cet événement en vidéo, depuis les coulisses jusqu’au défilé !

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Après deux années de pause pour raison sanitaire, le traditionnel spectacle de fin d’année de l’école St Martin s’est tenu les mardi 28 et mercredi 29 juin au soir, à la salle des fêtes de Saint-Martin-en-Haut.
Belle fréquentation pour les 2 journées de portes ouvertes du Village Nature "L'Orée du Bois", qui ont eu lieu samedi 12 et dimanche 13 mars !
Dans le cadre de l’exposition médiévale qui se tient actuellement à la Maison de Pays de St Martin en Haut, samedi 12 février a rassemblé une quinzaine de personnes venues écouter des récits médiévaux.