Une nouvelle façon de pratiquer le tir à l’arc à Saint-Symphorien-sur-Coise

Le fit’archery est arrivé dans les Monts du Lyonnais et plus précisément à Saint Symphorien sur Coise.

Samedi 18 février, grande première pour le club de Tir à l’Arc local. Seul club du Rhône a avoir répondu favorablement à la demande du Comité Départemental et de la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc), le club de Saint Symphorien sur Coise a organisé une opération combinée de découverte du fitness et du tir à l’arc.

Il s’agit bien sûr de décocher des flèches mais aussi de faire des exercices tels que la planche pour le gainage ou d’autres exercices particulièrement variés et adaptés. Pour pimenter le tout, le tir se fait assis, en équilibre sur un gros ballon, « swiss ball ». Une activité à découvrir.

Une nouvelle corde à mettre à l’arc de Saint Symphorien sur Coise !

Vidéos dans le même secteur

Articles dans le même secteur

Saint-Symphorien-sur-Coise a renouvelé son Conseil Municipal des Enfants mercredi 19 octobre, en fin d’après-midi.
Jeudi 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour Saint-Symphorien-sur-Coise. C’était le jour de la restitution publique suite à l’audit réalisé par le cabinet d’architectes RL&A sur la Collégiale et son environnement.
Dimanche 18 septembre, à l’occasion de la Journée du Patrimoine, le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise proposait de faire une visite guidée de la Collégiale.