Les rubans des médailles olympiques de Paris 2024 seront fabriqués dans les Monts du Lyonnais

Alors que le monde a découvert, jeudi 8 février dernier, les médailles des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une fierté locale se cache dans les détails. L’entreprise Neyret, établie dans les Monts du Lyonnais, a été retenue pour la conception et la fabrication des rubans qui orneront les 5 084 médailles olympiques et paralympiques prévues pour l’événement.

La prochaine édition du Critérium du Dauphiné traversera les Monts du Lyonnais

Les passionnés de cyclisme des Monts du Lyonnais peuvent se réjouir : le Critérium du Dauphiné, événement majeur du calendrier cycliste, traversera la région lors de sa 76e édition. La présentation du tracé, qui a eu lieu ce jeudi 1er février, a confirmé que la 5e étape de cette compétition prestigieuse passera par nos magnifiques Monts du Lyonnais.

Le Groupe Histoire et Patrimoine prend son envol en se constituant en association autonome

Le Groupe Histoire et Patrimoine de Saint-Symphorien-sur-Coise, une entité active depuis 20 ans sous l’égide de l’association « Maison des Métiers », s’est lancé dans une nouvelle aventure en devenant une association autonome à part entière. La décision a été officialisée lors de l’assemblée générale constitutive qui s’est tenue le vendredi 12 janvier.